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mardi 24 janvier 2012

attrapes les tous !



Pour utiliser les cages, il faut envoyer en pillage le héros sur un oasis contenant des animaux. Il ne faut pas oublier d’équiper le héros du nombre de cage souhaité. 

Il n’y aura pas de perte de point de vie pour le héros et il reviendra avec autant d’animaux présents que de cage.

Par exemple si le héros est envoyé avec 15 cages sur un oasis contenant 20 rats, 20 serpents, 5 éléphants et 2 tigres, Il reviendra avec 5 rats, 4 serpents, 4 éléphants et 2 tigres. La capture s’effectue comme suit : 1 de chaque à chaque tour, jusqu'à la dernière cage en partant de l’animal le plus petit au plus grand. 

•Au premier tour il prendra alors avec 1 rat, 1 serpent, 1 éléphant et 1 tigre, soit 4 cages d’occupées.
•Au Deuxième tour il prendra alors avec 1 rat, 1 serpent, 1 éléphant et 1 tigre, soit 8 cages occupées au total.
•Au Troisième tour il prendra alors avec 1 rat, 1 serpent, 1 éléphant et 0 tigre (plus de tigre dispo), soit 11 cages occupées au total.
•Au Quatrième tour il prendra alors avec 1 rat, 1 serpent, 1 éléphant et 0 tigre (plus de tigre dispo), soit 14 cages occupées au total.
•Et au cinquième tour il prendra alors avec 1 rat, 0 serpent (plus de cage dispo), 0 éléphant (plus de cage dispo) et 0 tigre (plus de cage dispo), soit 15 cages occupées au total.

Les animaux capturés sont ensuite positionnés sur le village d’où provenait le héros, ils ne peuvent que défendre, mais ils ne consomment pas de céréales.

Les animaux ne peuvent être capturés que sur les oasis, on ne peut pas capturer les animaux sur un village d’un autre joueur ou sur un oasis appartenant à un autre joueur. Les cages dans ces cas ne seront pas activées et le combat se déroulera alors normalement.

Les animaux apparaissent dans les oasis et leur type dépend du de l’environnement. On trouvera plus facilement des chauve-souris proche des mines et montagnes, les éléphants proches des étangs,… Certain sont difficiles à trouver car ils sont très recherchés, comme les éléphants par exemple.

Vous pouvez relâcher les animaux capturés en allant dans votre place de rassemblement. Vous pourrez choisir quels animaux relâcher néanmoins vous ne récupérerez pas les cages qui ont été utilisées.

Tableau des caractéristiques des troupes nature :





source

les gains ?


1- Les casques: 

 
Casque de sensibilisation: +15% d'expérience 
Casque de lumière: +20% d'expérience
Casque de sagesse: +25% d'expérience


Casque de Régénération: +10 PV/jour
Casque de Santé: +15 PV/jour
Casque de Guérison: +20 PV/jour


Casque du Gladiateur: +100 points de culture par jour
Casque du Tribun: +400 points de culture par jour
Casque du Consul: +800 points de culture par jour


Casque du Cavalier: Temps de création des troupes dans l'écurie réduit de 10%
Casque de la Cavalerie: Temps de création des troupes dans l'écurie réduit de 15%
Casque de la Cavalerie lourde: Temps de création des troupes dans l'écurie réduit de 20%

Casque du Mercenaire: Temps de création des troupes dans la caserne réduit de 10%
Casque du Guerrier: Temps de création des troupes dans la caserne réduit de 15%
Casque de l'Archer:Temps de création des troupes dans la caserne réduit de 20%

2- Les armes (main droite):




Épée courte du légionnaire: +500 force pour le héros
Légionnaire: +3 attaque et +3 défense
Épée du légionnaire: +1000 force pour le héros
Légionnaire: +4 attaque et +4 défense
Épée longue du légionnaire: +1500 force pour le héros
Légionnaire: +5 attaque et +5 défense


Épée courte du prétorien: +500 force pour le héros
Prétorien: +3 attaque et +3 défense
Épée du prétorien: +1000 force pour le héros
Prétorien: +4 attaque et +4 défense
Épée longue du prétorien: +1500 force pour le héros
Prétorien: +5 attaque et +5 défense


Épée courte de l'imperian: +500 force pour le héros
Impérian: +3 attaque et +3 défense
Épée de l'imperian: +1000 force pour le héros
Impérian: +4 attaque et +4 défense
Épée longue de l'imperian: +1500 force pour le héros
Impérian: +5 attaque et +5 défense


Épée courte de l'imperatoris: +500 force pour le héros
Equites Imperatoris: +9 attaque et +9 défense
Épée de l'imperatoris: +1000 force pour le héros
Equites Imperatoris: +12 attaque et +12 défense
Épée longue de l'imperatoris: +1500 force pour le héros
Equites Imperatoris: +15 attaque et +15 défense


Lance légère du Caesaris: +500 force pour le héros
Equites Caesaris: +12 attaque et +12 défense
Lance du Caesaris: +1000 force pour le héros
Equites Caesaris: +16 attaque et +16 défense
Lance lourde du Caesaris: +1500 force pour le héros
Equites Caesaris: +20 attaque et +20 défense





Pointe de phalange: +500 force pour le héros
Phalange: +3 attaque et +3 défense
Pique de phalange: +1000 force pour le héros
Phalange: +4 attaque et +4 défense
Lance de phalange: +1500 force pour le héros
Phalange: +5 attaque et +5 défense


Épée courte du combattant: +500 force pour le héros
Combattant à l' épée: +3 attaque et +3 défense
Épée du combattant: +1000 force pour le héros
Combattant à l' épée: +4 attaque et +4 défense
Épée longue du combattant: +1500 force pour le héros
Combattant à l' épée: +5 attaque et +5 défense


Arc court du toutatis: +500 force pour le héros
Eclair de toutatis: +6 attaque et +6 défense
Arc du toutatis: +1000 force pour le héros
Eclair de toutatis: +8 attaque et +8 défense
Arc long du toutatis: +1500 force pour le héros
Eclair de toutatis: +10 attaque et +10 défense


Bâton de druide: +500 force pour le héros
Cavalier druide: +6 attaque et +6 défense
Crosse de druide: +1000 force pour le héros
Cavalier druide: +8 attaque et +8 défense
Crosse de combat de druide: +1500 force pour le héros
Cavalier druide: +10 attaque et +10 défense


Lance légère de l'Hédouin: +500 force pour le héros
Hédouin: +9 attaque et +9 défense
Lance de l'Hédouin: +1000 force pour le héros
Hédouin: +12 attaque et +12 défense
Lance lourde de l'Hédouin: +1500 force pour le héros
Hédouin: +15 attaque et +15 défense





Gourdin du combattant: +500 force pour le héros
Combattant au gourdin: +3 attaque et +3 défense
Masse du combattant: +1000 force pour le héros
Combattant au gourdin: +4 attaque et +4 défense
Masse d'armes du combattant: +1500 force pour le héros
Combattant au gourdin: +5 attaque et +5 défense


Pointe du lancier: +500 force pour le héros
Combattant à la lance: +3 attaque et +3 défense
Pique du lancier: +1000 force pour le héros
Combattant à la lance: +4 attaque et +4 défense
Lance du lancier: +1500 force pour le héros
Combattant à la lance: +5 attaque et +5 défense


Hachette du combattant: +500 force pour le héros
Combattant à la hache: +3 attaque et +3 défense
Hache du combattant: +1000 force pour le héros
Combattant à la hache: +4 attaque et +4 défense
Hache double du combattant: +1500 force pour le héros
Combattant à la hache: +5 attaque et +5 défense


Marteau léger du Paladin: +500 force pour le héros
Paladin: +6 attaque et +6 défense
Marteau du Paladin: +1000 force pour le héros
Paladin: +8 attaque et +8 défense
Marteau lourd du Paladin: +1500 force pour le héros
Paladin: +10 attaque et +10 défense


Épée courte du cavalier teuton: +500 force pour le héros
Cavalier Teuton: +9 attaque et +9 défense
Épée du cavalier teuton: +1000 force pour le héros
Cavalier Teuton: +12 attaque et +12 défense
Épée longue du cavalier teuton: +1500 force pour le héros
Cavalier Teuton: +15 attaque et +15 défense

3-Objets de la main gauche:


Petite carte: 30% de rapidité au retour.
Carte: 40% de rapidité au retour.
Grande carte: 50% de rapidité au retour.


Petit fanion: 30% plus rapide entre vos propres villages.
Fanion: 40% plus rapide entre vos propres villages.
Grand fanion: 50% plus rapide entre vos propres villages.


Petite bannière: Troupes 15% plus rapides entre les membres de l'alliance.
Bannière: Troupes 20% plus rapides entre les membres de l'alliance.
Grande bannière: Troupes 25% plus rapides entre les membres de l'alliance.


Pochette du voleur: 10% de bonus de pillage
Sachet du voleur: 15% de bonus de pillage
Sac du voleur: 20% de bonus de pillage


Petit bouclier: +500 force pour le héros
Bouclier: +1000 force pour le héros
Bouclier Large: +1500 force pour le héros


Petit cor Natar: +20% de force de frappe contre les Natars
Cor Natar: +25% de force de frappe contre les Natars
Grand cor Natar: +30% de force de frappe contre les Natars

4- Les armures:


Armure de régénération: +20 PV/jour
Armure de santé: +30 PV/jour
Armure de guérison: +40 PV/jour



Armure légère d'écaille: Dégâts réduits de 4 point(s) de vie.
+10 PV/jour
Armure d'écaille: Dégâts réduits de 6 point(s) de vie.
+15 PV/jour
Armure lourde d'écaille: Dégâts réduits de 8 point(s) de vie.
+20 PV/jour


Cuirasse légère: +500 force pour le héros
Cuirasse: +1000 force pour le héros
Cuirasse lourde: +1500 force pour le héros


Armure segmentée légère: +250 force pour le héros
Dégâts réduits de 3 point(s) de vie.
Armure segmentée: +500 force pour le héros
Dégâts réduits de 4 point(s) de vie.
Armure segmentée lourde: +750 force pour le héros
Dégâts réduits de 5 point(s) de vie.

5- Les bottes: 


Bottes de Régénération: +10 PV/jour
Bottes de Santé: +15 PV/jour
Bottes de Guérison: +20 PV/jour


Bottes du mercenaire: +25% de vitesse au delà d'une distance de 20 cases.
Bottes du guerrier: +50% de vitesse au delà d'une distance de 20 cases.
Bottes de l'archer: +75% de vitesse au delà d'une distance de 20 cases.


Petits éperons: +3 cases par heure pour les héros montés
Éperons: +4 cases par heure pour les héros montés
Éperons maléfiques: +5 cases par heure pour les héros montés

6- Les autres objets: 


Hongre: augmentation de la vitesse du héros à 14 cases/heure
Pur-sang: augmentation de la vitesse du héros à 17 cases/heure
Cheval de bataille: augmentation de la vitesse du héros à 20cases/heure


Onguent: fournit 1 point de régénération au héros lorsqu'il utilise cet article.


Manuscrit: chaque manuscrit fournit 10 points d'expérience au héros.


Seau d'eau: ressuscite instantanément un héros lorsqu'il utilise cet article.


Table de loi: ajoute de 1% à 125% de loyauté au village. Chaque table de loi rajoute 1% à l'approbation d'un village (et permet de monter ainsi l'approbation jusqu’à 125%)


Livre de la sagesse: permet la redistribution des points de compétence du héros


Oeuvre d'art: fournit instantanément autant de PC que l'ensemble des villages du compte en produit en une journée (pas plus de 5000pc/jour).


Petit bandage: guérit 25% (au maximum) des troupes, Chaque Bandage permet de réanimer une troupe morte en combat, on peut ainsi réanimer jusqu’à 25% des pertes lors du combat.


Bandage: guérit 33% (au maximum) des troupes : Chaque Bandage permet de réanimer une troupe morte en combat, on peut ainsi réanimer jusqu’à 33% des pertes lors du combat.


Cage:


source

aventures ? Kezako ?!

Qu'est ce que les aventures?

Les aventures sont un nombre d'expéditions dont l'accomplissement ne pourra se faire que grâce à votrehéros.
Ces aventures sont visibles sur la carte mais aussi sur la page de votre héros. Il vous est donc aisé de retrouver les aventures et d'y envoyer votre héros.
À son arrivée, ce dernier aura pour tâche d'explorer la zone (cela peut être une oasis, un village natar, un village "ordinaire"). Une fois l'aventure terminée, le héros retourne dans le village à partir duquel il a été envoyé.

Quelles sont les répercussions sur le héros?

À chaque aventure accomplie, le héros subit certains dommages plus au moins importants selon le niveau de difficulté de l'aventure et acquiert une certaine expérience :

les niveaux de difficultés:

*normal: l'aventure est relativement simple à accomplir. Les dégâts seront minimes et l'expérience acquise sera moins importante.

*difficile: l'effet de l'aventure sera donc plus considérable. Les dégâts de santé seront doublés tout comme le sera également l'expérience.

Faites donc attention à ce que le niveau de santé de votre héros soit assez élevé pour ne pas périr.

Le niveau de difficulté des aventures augmente non avec l'âge du serveur ( ce qui serait injuste pour les inscrits tardifs), mais bien par rapport à l'âge du compte. Afin d'éviter de perdre trop rapidement de point de vie du héros, Il faut utiliser des points d'expérience sur la force du héros pour compenser cette évolution de la difficulté des aventures.


Pourquoi faire des aventures?

Hormis le fait qu'elle permettent d'accroitre l'expérience de votre héros, les aventures peut vous rapporter plusieurs objets utiles (équipements, argent, ressources, troupes...)


Combien y a-t-il d'aventures et à quelle fréquence apparaissent-elles?

Durant les trois premières semaines, chaque joueur dispose d'environ 30 aventures.
Avec l'avancé du serveur le nombre des aventures baisse.
Chaque aventure reste faisable durant 7jours. Une fois les 7 jours écoulés, elle disparait.

A l'activation du compte, vous avez 3 aventures directement disponibles puis la fréquence d'apparition des aventures est la suivante :

* premier jour au 3ème: 3 aventures/jour.
* 4ème au 7ème jour: 2 aventures/jour.
* 8ème jour au 21ème: 1.2 aventures/jour.
* à partir du 22ème jour et jusque la fin du serveur: 0.6 aventures/jour.

Attention, si vous avez plusieurs villages éloignés les uns des autres, les aventures apparaitront équitablement autour de tout vos village. Cela veut dire que, si par exemple vous avez deux villages, une aventure apparaitra proche de votre premier village, puis la seconde autour de votre deuxième village, etc. Il n'y a pas de moyen de changer la répartition des aventures (sauf à abandonner un de ses villages en se le rasant soit même ou en se le faisant priser).

Les objets qu'on peut trouver apparaissent-ils aléatoirement ?

Oui, sauf pour les 10 premières aventures ou vous trouverez obligatoirement un cheval, un livre de la Sagesse, des onguents, des cages et des pièces d'argent.


source

heros


Héros Généralités

Prérequis: aucun
Au moment où vous créez un compte vous recevez un héros.

Le héros peut être envoyé en renfort aux autres villages comme chaque unité. De plus si c'est votre village et que vous y avez construit un manoir du héros, il délaissera son village d'origine pour s'attacher dans ce nouveau manoir et vous utiliserez votre héros sur ce village comme si il y avait été créé.
Selon votre peuple, le héros dispose d'une capacité spéciale. Ces capacités ne peuvent être augmentées par le joueur.
  • Romains :
    La capacité "force" du héros augmentera de 100 points au lieu de 80 pour chaque point ajouté.
  • Gaulois :
    +5 de vitesse de votre héros si il posséde un cheval.
  • Germain:
    20 % “bonus de pillage” sur les cachettes pour toutes les unités qui attaquent avec le héro.
Quand un héros est créé il reçoit 3 points de capacité qui sont placés dans la production de ressources. Le niveau de capacité peut être monté jusque 100. Chaque fois que votre héros gagne un niveau d'expérience il reçoit 4 points de capacité supplémentaires qui peuvent être ajoutés à ses 4 premiers points et répartis dans différents domaines.
  • Force :
    Les points placés dans cette capacité augmentent l'attaque et la défense de votre héros. Veuillez noter que votre héros est considéré comme unité de cavalerie s'il est utilisé avec un cheval et comme infanterie s'il ne l'est pas.
  • Bonus offensif:
    Les points placés dans cette capacité augmentent l'attaque de toute l'armée accompagnant le héros de 0,2% par point (maximum de 100 points =+20%). Ce bonus ne s'applique que si le héros attaque avec l'armée.
  • Bonus défensif:
    Les points placés dans cette capacité augmentent la défense de toute l'armée (soit toutes vos troupes qui défendent le village - le village de provenance n'est pas important) de 0,2% par point (maximum 20%). Ce bonus ne s'applique que si le héros défend avec l'armée. Les troupes en défense qui proviennent d'autres joueurs ( assistances) ne seront pas affectées par ce bonus.
  • Resources:
    Les points placés dans cette capacité augmentent la production de ressources du village où votre héros est stationné. Vous pouvez opter pour augmenter la production d'une ressource particulière ou répartir le bonus sur toutes les ressources. Vous pouvez changer librement ce paramètre à tout moment.
Après avoir augmenté votre manoir du héros au niveau 10, vous pouvez utiliser votre héros pour occuper une oasis dans les alentours. Au niveau 10 du bâtiment, une oasis peut être occupée, au niveau 15 deux oasis et si votre manoir du héros atteint le niveau 20, vous pourrez en annexer une troisième. Les oasis que vous voulez occuper doivent être situées dans un carré de 7x7 case autour de votre village (notez que votre village doit être au milieu de ce carré).

L'exemple suivant "place" votre village en noir et les oasis que vous pouvez théoriquement prendre en rouge. Remarque: Vous ne pouvez posséder que 3 Oasis par village.
Conquerable oases

Il vous est également possible de conquérir une oasis appartenant à un autre joueur. Vous avez besoin de posséder au moins un emplacement (slot) libre dans votre manoir du héros. Les oasis possédées par des joueurs ne peuvent être conquises qu'en utilisant l'attaque normale. Souvenez vous que vous devez envoyer votre héros en attaque sinon vous ne pourrez pas prendre l'oasis. Si le village que vous attaquez possède déjà trois oasis vous n'aurez besoin que d'une attaque pour capturer l'oasis. S'il possède deux oasis, deux attaques seront nécessaires, s'il possède une seule oasis, trois attaques seront nécessaires.

Un joueur ne peut posséder qu'un seul héros et devra le ressusciter s'il meurt. Le coût en ressources sera plus élevé pour un héros expérimenté et fort que pour un héros sans expérience.

Créateur de Héros

Expérience

Expérience
NiveauPointsNiveauPointsNiveauPointsNiveauPointsNiveauPoints
0.020.1050040.4100060.9150080.162000
1.5021.1155041.4305061.9455081.166050
2.15022.1265042.4515062.9765082.170150
3.30023.1380043.4730063.10080083.174300
4.50024.1500044.4950064.10400084.178500
5.75025.1625045.5175065.10725085.182750
6.105026.1755046.5405066.11055086.187050
7.140027.1890047.5640067.11390087.191400
8.180028.2030048.5880068.11730088.195800
9.225029.2175049.6125069.12075089.200250
10.275030.2325050.6375070.12425090.204750
11.330031.2480051.6630071.12780091.209300
12.390032.2640052.6890072.13140092.213900
13.455033.2805053.7155073.13505093.218550
14.525034.2975054.7425074.13875094.223250
15.600035.3150055.7700075.14250095.228000
16.680036.3330056.7980076.14630096.232800
17.765037.3515057.8265077.15015097.237650
18.855038.3705058.8550078.15405098.242550
19.950039.3900059.8850079.15800099.247500

Questions fréquentes et informations complémentaires

Combien peut transporter de ressources un héros ?
- Votre héros ne peut rien transporter.

Les héros s'affichent-ils sur les rapports de combat ?
- Oui ils s'y affichent.

Puis-je voir l'expérience d'un héros sur les rapports de combat ?
- Non, c'est impossible.

Quel est le niveau maximum d'expérience ?
- Le niveau maximum est 100 par capacité.
Est-il possible de défendre un village avec plusieurs héros ?
- Oui, mais le bonus défense ne s'applique que sur les troupes appartenant au propriétaire du héros qui donne le bonus.

Quand le héros perd-il ses points de vie ?
- A chaque fois que vous attaquez quelqu'un ! Même la défense de base (palais + mur) suffit à infliger des dommages au héros.

Le héros peut-il être utilisé comme seul défenseur ou attaquant dans un combat ?
- Oui, mais ce n'est pas conseillé pour votre héros car il meurt s'il reçoit plus de 90 points de dommages (ou perd plus de 90 points de vie) au cours du combat.

Comment l'expérience du héros est-elle calculée ?
- Chaque soldat ennemi tué au combat où le héros est présent ajoute de l'expérience. Reportez vous au tableaux plus haut pour savoir de combien de points d'expérience vous avez besoin pour gagner un niveau.

Le héros gagne-t-il de l'expérience quand il meurt au combat ?
- Oui il en gagne.
Comment l'expérience est-elle partagée quand il y a plusieurs héros ?
- C'est tout simplement divisé entre les héros présents.
Exemple: Si trois héros sont présents, chacun récupérera 1/3 de l'expérience totale gagnée.
Les améliorations dans la forge  améliorent-elles le héros ?
- Non elles n'influencent pas le héros, peu importe quand l'amélioration a été faite.

Quand puis-je commencer à occuper des oasis ?
-Vous avez besoin d'un manoir du héros niveau 10, 15 puis 20 pour occuper respectivement 1, 2 puis 3 oasis.

Combien de héros pouvez vous avoir à la fois ?
- Chaque joueur ne peut avoir qu'un héros. Si le héros meurt, le joueur pourra le ressusciter.

Puis-je déplacer le héros sur un autre de mes villages et l'utiliser pour attaquer ?
- Oui, mais il faut que le village qui accueille le héros possède un manoir du héros. Note : Le manoir devra être construit AVANT l'arrivée du héros sur le village, sinon, le héros sera considéré comme en assistance.

Qu'arrive-t-il aux capacités et à l'expérience de mon héros si il meurt et que je le ressuscite?
- Il les conserve, il ne perdra ni son expérience, ni ses capacités. Il ressuscite avec 100% de points de vie.
La régénération du héros
- Elle est de 10 points par jour par défaut. mais elle peut être augmentée avec des objets spéciaux.
Est-ce que je reçois les objets trouvés si mon héros meurt pendant une aventure ?
- Non.
Où puis-je changer les paramètres de mon héros ?
- En haut à droite de votre écran de jeu figure l'image de votre héros. Si vous cliquez dessus, la page des attributs du héros s'ouvrira. Vous pourrez y changer les paramètres comme la production de ressources, la répartition des capacités ou les équipements.
Comment est considéré mon héros ? Cavalerie ou Infanterie?
- Le héros compte comme cavalerie s'il est équipé d'un cheval, et comme infanterie s'il ne l'est pas.
Est-ce que je perds mes objets si mon héros meurt ?
- Non.
Est-il possible de nommer le héros ?
- Non.
Comment ressusciter mon héros ?
- Si le héros meurt, ouvrez simplement les paramètres du héros. De là vous pourrez le ressusciter (vous aurez "simplement" besoin de ressources). Il peut être aussi ressuscité grâce à un objet (seau d'eau).
La capacité de combat du héros compte-t-elle à la fois pour l'attaque et la défense ?
- Oui.
Que signifie "Votre héros ne défendra pas le village où il est situé" dans le profil de mon héros ?
- Cela signifie que le héros ne participera pas à la défense du village où il est stationné. Cependant, si  vous l'envoyez en renfort sur le village d'un autre joueur ou un de vos propres villages sans manoir du héros il défendra même si la fonction est activée.
Combien de temps mon héros met-il à ressusciter ?
- (niveau+1) heures, maximum 24 heures
Mon héros meurt tout le temps. Que puis-je faire ?
- Vous devez augmenter sa force pour empêcher cela. Evitez aussi de l'envoyer au combat ou en aventure si ses points de vie sont bas.
Les objets tels que les onguents ou autres équipements peuvent-ils être volés à mon héros ?
- Non.
Y'a-t-il un moyen d'échanger des objets entre joueurs ou alliances ou de les donner ?
- Non.
Comment contrôler un héros depuis un autre de mes villages ?
- Votre propre héros peut y être controlé si le village possède un manoir du héros avant l'arrivée de votre héros.
Comment la vitesse de mon héros est elle calculée ?
- La formule est : vitesse= vitesse de l'unité * bonus de vitesse du héros (héros + objets) * bonus artéfact.
Astuce: Le bonus bannière fonctionne entre les membres de l'alliance et celui des bottes est applicable à toutes les cibles. Si votre héros est équipé des deux et voyage entre les membres de votre alliance, il bénéficiera du bonus des bottes ET du bonus bannière, dans les autres cas il n'obtiendra que le bonus des bottes. 



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